Image Récupération sur Mac

Exigences: Mac OS X 10.5.x et dessus (y compris Leopard, Snow Leopard and Lion)

Macintosh OS est avancé en termes de caractéristiques et de fonctionnalités. Le système du système d'exploitation Mac de fichier est HFS +, HFSX. Mac OS a presque les mêmes caractéristiques comme le système d'exploitation Windows, de sorte que même utilisateur Windows ne sera pas face à tout problème à l'utiliser. Aujourd'hui, beaucoup d'entre vous stockez des fichiers importants ou personnels, ou des fichiers multimédias comme des photos, musique, vidéos, films et autres fichiers multimédia dans le volume Mac et ces fichiers peuvent être utilisés avec une grande facilité chaque fois que nécessaire. Cependant, en dépit de ces fonctionnalités avancées, Mac OS est également sujette à des situations de perte de données.

Prendre des photos de vos moments mémorables sont la meilleure façon de stocker les moments inoubliables et les meilleures de votre vie. La plupart d'entre vous utilisent des appareils photo numériques pour capturer des photos car il est simple à utiliser. Les photos capturées peuvent ensuite être sauvegardées sur votre ordinateur Mac ou sur une carte mémoire de sorte que vous pouvez y accéder sans aucun problème et quand vous le souhaitez.

Qu'advient-il si vos photos est supprimé ou perdu de votre système Mac? Il peut y avoir plusieurs raisons à cause de laquelle vous pouvez perdre vos précieuses photos de votre système Mac. Certaines des raisons sont énumérées ci-dessous:

  • suppression accidentelle:  Photos de volume Mac peuvent être effacés accidentellement alors que vous tentiez de supprimer certains fichiers indésirables de votre entraînement. Vous pouvez appuyer accidentellement sur "Commande + Suppr" clés sur le système Mac et vos précieuses photos ou d'autres fichiers importants peuvent être effacés.
  • Formatage accidentel du volume Mac: Formatage du volume Mac involontairement sans sauvegarde de données appropriée peut perdre vos photos et autres fichiers importants stockés.
  • système défectueux: Elle peut être due à l'une des deux raisons; peut être due à l'accident ou de virus système, attaque de malware. Virus abritent généralement code malveillant lorsque vous visitez certains sites ou de télécharger des fichiers depuis Internet. Volume Mac est corrompue en raison de virus et fait des photos et d'autres fichiers stockés dans inaccessible. Pour effectuer la récupération de photo sur Mac OS, l'outil mentionné ici peut être utilisé.

Mac logiciel de récupération d'image récupère tous, photos effacés ou formatés, vidéos, fichiers musicaux perdus de votre Mac OS ou tout autre périphérique de stockage. Il effectue également une récupération complète de photos sur les volumes Mac, iPod, clé USB, disque dur externe et d'autres supports de stockage. Cet outil aussi retrieves photos from digital camera comme Samsung, Canon, Sony, Casio, Fujifilm, etc.

Photo récupération outil Mac peut être utilisé facilement, donc tout le monde peut l'utiliser sans trop de difficulté et peut effectuer une récupération d'image sur Mac sans aucune connaissance technique sur Mac OS. Mais avant de commencer le processus de récupération vous devriez vous rappeler de ne pas enregistrer de nouvelles données sur le volume à partir duquel vous avez perdu des données ou vos fichiers a été supprimé. Parce que si vous le faites, l'espace dans le lecteur sera écrasé par de nouvelles données et vous risquez de perdre les anciennes données de façon permanente. Cet utilitaire est compatible avec toutes les versions de système d'exploitation Mac et vous pouvez utiliser ce logiciel sans trop de soucis comme il est recommandé par les experts de l'industrie pour accomplir récupération de photos sur Mac OS. Avec l'aide de cette application, l'utilisateur peut également restaurer des images de son appareil Mûre. Pour en savoir plus d'informations sur le processus de récupération qui doit être effectué pour récupérer les photos de Blackberry suivre cet article.

Exigences: Mac OS X 10.5.x et dessus (y compris Leopard, Snow Leopard and Lion)

Suivez les étapes pour mener à bien le processus de récupération:

Etape 1: Lancez l'installation Picture Recovery Mac logiciels pour effectuer la récupération d'image sur Mac OS. Vous verrez une fenêtre d'accueil à partir de laquelle vous devez sélectionner "Recover Photos" comme représenté sur la Figue A.

Picture Recovery Mac - Main Screen

Figue A: écran D'Accueil

Etape 2: Ensuite, vous serez invité à sélectionner l'une des deux options "Recover Deleted Photos" ou "Recover Lost Photos". Vous pouvez sélectionner une option qui correspond à votre scénario comme indiqué dans Figue B.

Picture recovery Mac - Select Recovery Mode

Figue B: Choisissez le mode de récupération

Etape 3: Sélectionnez le volume Mac à partir de laquelle vous souhaitez récupérer vos photos perdues ou supprimées et cliquez sur  Next to continuer.

Picture Recovery Mac - Select Mac Volume

Figue C: Sélectionnez Volume Mac


Etape 4: L'outil scanne le disque sélectionné pour les photos effacées ou perdues et affiche la liste des photos récupérés comme indiqué dans Figue D.

Picture recovery Mac - Recovered Files

Figue D: Liste des fichiers récupérés

 

Exigences: Mac OS X 10.5.x et dessus (y compris Leopard, Snow Leopard and Lion)

Pour Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) Utilisateurs

Pour Lion (10.7) et
Mountain Lion (10.8) Utilisateurs

Image Recovery on Mac

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion)

Macintosh OS is advanced in terms of features and functionality. The file system of Mac operating system is HFS+, HFSX. Mac OS has almost the same features like Windows Operating System, so even Windows user will not face any problem using it. Nowadays many of you store important or personal files, or media files like  photos, music, videos, movies and other multimedia files in the Mac volume and these files can be used with great ease whenever required. However, in spite of these advanced features , Mac OS is also prone to data loss situations.

Taking pictures of your memorable moments are the best way to store the unforgettable and best moments of your life. Most of you use digital cameras to capture photos because it is simple to use. The captured photos then can be saved on your Mac computer or on a memory card so that you can access them without any problem and whenever you like.

What happens if your pictures gets deleted or lost from your Mac system? There may be number of different reasons due to which you may lose your precious pictures from your Mac system. Some of the reasons are listed below:

  • Accidental deletion:  Pictures from Mac volume may get deleted accidentally while you were trying to delete some unwanted files from your drive. You may accidentally press “Command +Delete” keys on Mac system and your precious pictures or other important files may get deleted.
  • Unintentional formatting of the Mac Volume: Formatting the Mac volume unintentionally without proper data backup may lose your pictures and other important files stored in it.
  • System Malfunctioning: It can be due to any of the two reason; may be due to system crash or viruses, malware attack. Viruses generally harbor malicious code when you visit some sites or download some files from internet. Mac Volume gets corrupted due to virus and makes pictures and other files stored in it inaccessible. To perform photo recovery on Mac OS, the tool mentioned here can be utilized.

Picture recovery Mac software recovers all lost, deleted or formatted photos, videos, music files from your Mac OS or any other storage device. It also performs complete photo recovery on Mac volumes, iPod, USB drive, external hard disk and other storage media. This tool also retrieves photos from digital camera like Samsung, Canon, Sony, Casio, Fujifilm, etc.

Picture Recovery Mac tool can be used easily , so anyone  can use it without much difficulty and can perform image recovery on Mac without any technical knowledge on Mac OS. But before starting the recovery process you should remember not to save new data on the volume from which you have lost data or your files has been deleted. Because if you do so, the space in the drive will be overwritten by new data and you may lose old data permanently. This utility is compatible with all versions of Mac Operating System and you can use this software without much worry as it is recommended by industry experts to accomplish photo recovery on Mac OS. With the help of this application the user can also undelete pictures from his Blackberry device. To know more information about the recovery process that has to be carried out to recover pictures from Blackberry device follow this article.

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion)

Perform the steps to carry out the process of recovery:

Step 1: Launch the installed Picture Recovery Mac software to perform image recovery on Mac OS. You will see a welcome window from which you have to select "Recover Photos" as shown in Fig A.

Picture Recovery Mac - Main Screen

Fig A: Home Screen

Step 2: Then you will be asked to select either of the two options "Recover Deleted Photos" or  "Recover Lost Photos". You can select any option that matches your scenario as shown in Fig B.

Picture recovery Mac - Select Recovery Mode

Fig B: Choose Recovery Mode

Step 3: Select the Mac Volume from which you want to recover your lost or deleted pictures and click on Next to continue.

Picture Recovery Mac - Select Mac Volume

Fig C: Select Mac Volume


Step 4: The tool scans the selected drive for deleted or lost pictures and displays the list of recovered pictures as shown in Fig D.

Picture recovery Mac - Recovered Files

Fig D: Recovered Files List

 

Requirements: Mac OS X 10.5.x and above (including Leopard, Snow Leopard and Lion)

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7) and
Mountain Lion (10.8) & Mavericks Users